Week-end Raquette à Puyvalador

raquette puyvalador

Depuis le temps que je viens à Puyvalador, je n'ai jamais vraiment profiter de la neige. 

En effet, je suis un piètre skieur et aux descentes effrénées je préfère les balades contemplatives.

Alors l'hiver, je troque les chaussures de randonnée contre les bottes de neige et c'est en me joignant à un groupe que j'évolue en sécurité en raquette dans les paysages les plus beaux.

Pourquoi me joindre à un groupe ? Tout simplement pour ne pas payer seul la prestation d'un guide de montagne / accompagnateur en montagne qui se charge de la partie qui me stress tant quand on quitte un domaine balisé : les avalanches.

A l'occasion de ces weeks-ends raquette autour de Puyvalador, j'aime monter à mon rythme les pentes plus ou moins raide des Pyrénnées. Prendre de belles photos arriver au point de vue, au col ou au sommet. Puis, redescendre droit dans la poudreuse car elle procure autant de joie en raquette qu'en ski (enfin j'imagine pour les bons skieurs).

Bref, je finis le post-traitement de mes derniers week-ends et bientôt, ci-dessous, je vous poste l'intégralité de mes shootings.

Je projette également un voyage dans les Alpes à l'occasion d'un week-end raquette organisé : altimood.com/week-end-raquette-alpes

Je n'hésiterai pas à vous faire également un retour. Les Alpes sont-elles réellement plus impressionnantes que les montagnes du Capcir et des Pyrénnées ?!

La météo y fera pour beaucoup certainement. Espérons un plein de soleil.